Stade : 13-Avril (Saïda)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zerouki, Hellal, Ayat
Avertissements : Abid (34’) Djarbou (70’)(USMH) ; Fethi (52’) (CRBB)
Buts : Lamali (57’sp)(USMH)
CRB Bougtob : Abdelkader,Taza, Tiaibi, Aouar, Boudou, Berani, Grine, Kadouche, Chebira, Allal, Merzougui
Ent : Hakouma
USMH : Limane, Boulekhoua, Belkheir, Azzi, Demou, Hendou, Djarbou, Younès(Aït Ouamar 65’), Yaya(Touahri 46’), Abid(Bouguelmouna80’), Lamali
Entr : Haniched.
Sans forcer face à un adversaire qui a joué juste pour limiter les dégâts, la formation harrachie a arraché son billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Voulant vite concrétiser, les Jaune et Noir ont dès le coup d’envoi pris la direction du camp adverse. Abid et Lamali multiplient les tentatives pour concrétiser très vite. La première alerte est donnée par Lamali mais le virevoltant attaquant harrachi rate de peu l’ouverture du score. Bougtob réplique quelques minutes plus tard par Kadouche dont la tentative est anéantie par la défense harrachie. Bien que dominée outrageusement, l’équipe de Bougtob, qui évolue avec un système composé de trois rideaux défensifs, ne laissera rien passer. Pourtant, ce n’est pas les tentatives qui ont manqué du côté d’El Harrach. Tout au long de la première mi-temps, on a noté pas moins de quatre occasions nettes au profit des Jaune et Noir dont trois pour Lamali. Malheureusement pour le virevoltant attaquant de l’USMH, à chaque fois, il aura manqué de réussite devant les buts alors qu’il était tout près de concrétiser. La première mi-temps s’est achevée par un score vierge. Non content par le manque d’efficacité de la ligne d’attaque, Charef effectue des changements. Touahri remplace Yaya. Au retour des vestiaires, les camarades de Hendou reviennent avec une plus grande détermination. Les Jaune et Noir vont dès le début assiéger le camp de l’équipe adverse et finiront par trouver la faille. Une tentative de Boulakhoua sur le côté droit et l’arrière Harrachie pénètre dans le carré des 18 mètres et se fait bousculer. L’arbitre accorde un penalty que Lamali a transformé. L’arbitre refuse d’accorder le but et fait signe au joueur de l’USMH de le botter une seconde une fois. Lamali exécute la décision du referee et marque. Dès lors, on pensait que les joueurs de Boutob allaient changer de tactique et quitter leur zone à la recherche d’une égalisation mais il n’en fut rien. Réalisant qu’’ils n’étaient pas à la hauteur de leur adversaire, notamment sur le plan physique, les poulains de Hakoum ont préféré rester derrière pour éviter d’encaisser d’autres buts. Les Jaune et Noir n’en demandaient pas mieux et ont préfèré gérer ce maigre acquis qui leur assure la qualification. Ce scénario durera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
——————–
Benomar : «A onze derrière, Bougtob nous a rendu la tâche difficile»
«Tout ce que je retiens de ce match, c’est la qualification. Sinon je n’ai rien à déclarer si ce n’est la prestation moyenne de notre équipe. On a tenté de pratiquer notre jeu habituel mais Bougtob avec onze joueurs derrière ne nous a pas facilité la tâche.»
——————–
Hakoum : «Face à une équipe comme l’USMH, on ne pouvait pas prendre de risques»
«Face à l’une des meilleures équipes d’Algérie, nous avons fourni une prestation honorable et nous n’avons pas à rougir de cette élimination. Il est vrai que nous avons joué avec une défense renforcée mais nous n’avions pas d’autres choix. Contre une équipe comme l’USMH, on ne pouvait quand même prendre des risques et ouvrir le jeu.»
——————–
Une première pour Aït Ouamar et Bouguelmouna
Arrivés à l’USMH l’été dernier, le milieu de terrain Aït Ouamar et l’attaquant Bouguelmouna ont longtemps patienté avant de participer à une rencontre officielle. Charef a attendu ce match de coupe pour les convoquer parmi les 18. Les deux joueurs ont fait leur apparition sur le terrain en seconde mi-temps.
——————–
Amada non convoqué mais présent avec l’équipe à Saïda
Affaibili par une grippe, le milieu de terrain n’a pas été convoqué pour ce match de coupe contre le CRB Bougtob. Charef a préféré le ménager pour lui permettre de reprendre ses forces. N’empêche que le Malgache a fait le déplacement à Saïda avec ses camarades pour assister à la rencontre.
——————–
Les Kawassirs en force
Malgré la distance qui sépare Alger de Saïda, longue de 550 km, les supporters de l’USMH n’ont pas hésité à faire le déplacement pour soutenir leur équipe. Certains sont arrivés la veille. Mais la majorité est arrivée, hier dans la matinée, à bord de leurs véhicules personnels. A l’intérieur du stade, banderoles à la main, ils étaient presque un millier à avoir pris place dans les gradins. D’ailleurs, leur présence n’est pas passée inaperçue. Tout au long du match, ils n’ont pas cessé de prêter main-forte à leur équipe.
——————–
Organisation parfaite
Tous ceux qui ont fait le déplacement à Saïda témoignent de l’excellente organisation avant et pendant le match. Entre joueurs, la confrontation s’est déroulée dans un grand esprit sportif. Les deux équipes ont fait preuve d’une parfaite correction.
——————–
Les Saïdéens avec Bougtob
En l’absence des supporters du CRB Bougtob, ce sont ceux du Mouloudia de Saïda qui ont encouragé l’adversaire de l’USMH en coupe. Bien avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters du MCS ont choisi leur camp avec le CRB Bougtob. Normal, quand on sait que cette ville n’est pas si loin de Saïda et en plus, elle fait partie de la ligue régionale de Saïda.
——————–
Séance photos : Hendou avec les joueurs de Bougtob
Bien qu’’ils allaient être confrontés à l’USMH, les joueurs du CRB Bougtob ont sollicité Karim Hendou, pour des photos souvenirs. Le capitaine de l’USMH s’est même rendu jusqu’aux vestiaires du CRB Bougtob pour saluer toute la délégation de l’équipe adverse.
——————–
Le penalty exécuté par deux fois
Chargé de botter le penalty, Lamali, le jeune attaquant harrachi, n’a pas trouvé de problèmes pour secouer les filets. Mais l’arbitre est intervenu pour refuser le but en demandant au joueur harrachi de le retirer. Ce dernier a encore battu le gardien de Bougtob.
——————–
Laïb veut prolonger le contrat de Tatem
Mohamed Laïb, le président de l’USMH, va bientôt rencontrer son milieu de terrain Islam Tatem, histoire d’évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Les deux hommes ont rendez-vous la semaine prochaine. Tatem (21ans), qui intéresse, notamment, certains clubs en Algérie, dont l’USMA son ex-équipe. «Je vais bientôt le rencontrer, explique le président Harrachi. S’il est convaincu de rester, c’est qu’il a les paramètres pour prendre cette position. Il a un contrat qui se termine en 2013, et on ne pourra pas arriver en juin prochain pour discuter concernant un renouvellement de contrat. » Il faut savoir que Laïb a déjà eu une discussion avec son joueur la semaine dernière. Ce dernier était allé voir son président pour lui demander une régularisation de sa situation financière. Tout en le rassurant concernant son argent (deux mois de salaires impayés), Laïb en a profité pour discuter avec Tatem de l’éventualité d’un prolongement de contrat. Le chairman harrachi a même fait une proposition d’un nouveau salaire révisé à la hausse pour le convaincre de prolonger son contrat. De son côté, le joueur ne veut pas se précipiter à prendre une telle décision avant la fin de saison.
——————–
Demmou veut tenter une expérience à l’étranger
Demmou, le défenseur harrachi qui est en train de réaliser une belle saison sous les couleurs de l’USMH, serait intéressé par une expérience à l’étranger la saison prochaine. L’enfant de Mohammadia a déjà fait des essais avec deux clubs de Ligue 2 en France, l’été dernier, mais cela ne s’est pas concrétisé. De retour en Algérie après trois semaines passées en France, Demmou avait renouvelé pour une autre saison avec l’USMH. Son manager lui a promis de faire de son mieux pour lui trouver un club en Europe. On apprend, par ailleurs, que ce joueur intéresse certains clubs algériens dont la JSK, le CSC, mais aussi et surtout en Tunisie où les dirigeants de l’Esperance de Tunis veulent l’avoir l’été prochain.
Demou : «Je n’envisage pas un départ de l’USMH avant la fin de saison»
Pour en savoir plus concernant les intentions du défenseur harrachi, celui-ci nous dira : «Je n’ai eu de contact ni de la JSK ni d’un quelconque autre club. C’est vrai qu’à un certain moment il y a eu un petit malentendu avec la direction concernant ma prise en charge, mais ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs. Je dois, donc, préciser qu’il s’agit d’un faux problème, et que mon absence aux entraînements n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Comme vous devez le savoir, j’étais blessé et c’est là la véritable raison de mon absence.» Avant d’enchaîner : «Je dois aussi ajouter que je n’ai jamais envisagé un départ de l’USMH. Cela veut dire que tout ce qui se dit dans la presse, n’est que pure spéculation. Avec l’USMH, je suis lié par un contrat et, donc, je ne peux quitter le club avant la fin de saison.»